le Koweït prête au Maroc 51 millions de dollars


Kuwait Fund for Arab Economic Development, a déclaré hier qu'il allait signer un accord de prêt avec le Maroc à Rabat au cours des prochains jours d'une valeur de 15 millions d'euros (51 millions de dollars US) pour aider à financer l'Tamilot projet de barrage pour l'irrigation et l'eau potable.


Le FMI a indiqué dans un communiqué diffusé par l'agence de nouvelles officielles KUNA que le projet vise à contribuer à la fourniture d'eau d'irrigation pour une superficie d'environ 4000 hectares sur les rives de la rivière Onskmir à Midelt, située dans la partie orientale du Maroc, à travers la construction d'un barrage.


Il a noté que le projet vise également à garantir les quantités d'eau potable d'environ 1,3 millions de mètres cubes par année pour les habitants dans les environs du barrage, et que le projet contribuera à la protection des basses zones et des risques d'inondation à proximité.


Avec la signature de la Convention, le Fonds devrait garantir 35 prêts au Royaume du Maroc, à qui le FNUAP a déjà accordé un prêt d'une valeur totale d'environ 345 millions de dinars koweïtiens (équivalent à 1,17 milliards de dollars US) pour financer des projets dans divers secteurs.

visiteur